Continue Reading actu_26031_BandeauFiche2013

Watch Out, save life.

Les yeux rivés sur la dernière application swag, les jeunes ados ne regardent plus avant de traverser la route. Pour les mettre hors de danger, l’opérateur allemand O2 a développé un application qui envoie une notification aux abord des croisements dangereux. Il y a quelques semaines, on vous parlait de l’Homo Adolescentus qui vit avec son smartphone collé à la main. Après une marque américaine, c’est au tour des Allemands de s’emparer du problème. Car les jeunes marchent les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone et en oublient de regarder avant de traverser. Résultat ? Le nombre d’accidents augmente dangereusement. Heureusement O2, un opérateur téléphonique germanique, a développé une application avec Plan.Net qui envoie une notification push et bloque l’activité du téléphone à chaque croisement dangereux où se trouve un beacon : ces petites puces qui se servent du Bluetooth pour communiquer avec votre smartphone quand vous passez à […]

Continue Reading 11162084_810365609053451_2517393502039494663_n

Un pantone Minions !

Pantone nous fait découvrir sa nouvelle couleur : « PANTONE Minion Yellow ». Illumination Entertainment’s & Universal Pictures et Pantone s’associent pour créer la toute première couleur issue d’un film Hollywoodien. La directrice exécutive de Pantone « Leatrice Eiseman », définit la couleur comme : pleine d’espoir de joie et d’optimisme. Source : www.iletaitunepub.fr

PreviousNext

Des rasoirs aux couleurs des super-héros.

A l’occasion de la sortie du film « Avenger », « Gilette » à customiser ses rasoirs à l’effigie des « Marvel ». Chaque rasoir a son propre pouvoir et donne une réelle valeur ajoutée au produit. A ce jour, ce sont des concepts non commercialisés, ceci est bien dommage car le résultat est bluffant… Source : www.iletaitunepub.fr

Continue Reading 11128188_10206609671184198_3173424325272729322_n

Un billboard rafraîchissant.

Un billboard offrant une pinte fraîche aux passants tout au long de la journée au Royaume-Uni. Positionnée en centre ville, la publicité géante semble d’instinct basique mais en réalité elle est munie d’un distributeur de bière fraîche. Les passants auront le plaisir de pouvoir déguster la boisson tout au long de la journée. Source : www.iletaitunepub.fr

Continue Reading art2

Un emploi chez Ikea, what ?

C’est l’une des belles histoires de la fin d’année dernière : l’illustratrice britannique Sarah Horne avait pris pour habitude de dessiner des personnages sur les catalogues Ikea. Des dragons, des monstres gentils, des animaux de compagnie et des fées qui s’installaient dans le décor pour prendre un repas, ou partager un goûter. De quoi ré-enchanter l’univers très sobre des pages du catalogue de meubles de l’enseigne ! Un hobby comme un autre qui lui surtout a permis de se faire repérer. Source : www.iletaitunepub.fr

PreviousNext

Campagne print McDonald’s.

Avec l’agence « Leo Burnett Dubaï », McDonald’s lance une campagne de communication print, illustrant les icônes de la pop culture (Mario, Cendrillon, Maggie Simpson…) entrain de livrer des commandes du géant du fast-food. Le flat-design est un choix très épuré et minimaliste de graphisme, qui donne toute la force de ces visuels. L’atout majeur de cette campagne est de démontrer l’exclusivité d’une commande chez McDonald’s : par exemple, le sachet en forme d’étoile pour Mario en l’occurrence. Source : www.iletaitunepub.fr